Foire aux questions

Votre question est importante pour nous! Veuillez consulter ces questions courantes et les réponses correspondantes.

  • À propos de mon plan Samsung Care+
  • Présentation une demande de service
Le plan Samsung Care+ de deux ans complète la garantie du fabricant ou lui sert de supplément, mais, ne remplace ni la garantie du fabricant ni les obligations de garantie du fabricant pendant la période de garantie du fabricant. Vos téléphones intelligents, ordinateurs portatifs, tablettes, oreillettes ou appareils techno prêt-à-porter Galaxy sont protégés par la garantie du fabricant au cours de la première année de l’achat et le plan Samsung Care+ de deux ans prévoit une couverture en cas de défaillance ou défaut mécanique pour une année supplémentaire. Dans le cas où le défaut de l’appareil est le résultat de dommage matériel ou de dommage causé par un liquide, le plan prévoit un maximum de deux (2) demandes de service au cours d’une période de douze (12) mois suivant immédiatement la date d’achat de l’appareil jusqu’à concurrence de quatre (4) demandes de service au cours de la période entière du plan. Il n’y a aucune limite pour les demandes de service en cas de mauvais fonctionnement ou de défaut mécaniques, pourvu que ceux-ci ne soient pas couverts par la garantie du fabricant. Veuillez consulter les modalités du plan Samsung Care+ de deux ans pour obtenir plus de détails.

Le plan Samsung Care+ d’un an est complémentaire à la garantie du fabricant et ne remplace ni la garantie du fabricant ni les obligations de garantie du fabricant. Vos téléphones intelligents, ordinateurs portatifs, tablettes, oreillettes ou appareils techno prêt-à-porter Galaxy sont protégés par la garantie du fabricant au cours de la première année de l’achat. Dans le cas où le défaut de l’appareil est le résultat de dommage matériel ou de dommage causé par un liquide, le plan prévoit un maximum de deux (2) demandes de service au cours de la période entière du plan. Veuillez consulter les modalités du plan Samsung Care+ d’un an pour obtenir plus de détails.
La protection du plan Samsung Care+ de deux ans entre en vigueur à la date d’achat du plan et prend fin à la première des dates suivantes : (a) 24 mois après la date d’achat de l’appareil et (b) la date à laquelle le plan est annulé conformément à la section intitulée « Ce Plan peut-il être annulé? »* des modalités du plan Samsung Care+ de deux ans. Les services de réparation ne seront pas offerts pour les dommages ou les défauts de fonctionnement ayant lieu plus de 24 mois après la date d’achat de l’appareil.

La protection du plan Samsung Care+ d’un an entre en vigueur à la date d’achat du plan et prend fin à la première des dates suivantes : (a) 12 mois après la date d’achat de l’appareil et (b) la date à laquelle le plan est annulé conformément à la section intitulée « Ce Plan peut-il être annulé? »* des modalités du plan Samsung Care+ d'un an. Les services de réparation ne seront pas offerts pour les dommages ou les défauts de fonctionnement ayant lieu plus de 12 mois après la date d’achat de l’appareil.
Le prix d’achat du plan Samsung Care+ varie selon le type d’appareil. Le prix d’achat du plan, incluant les taxes applicables, est payable au moment où vous achetez le plan. Veuillez consulter le tableau applicable ci-dessus pour connaître le prix d’achat du plan concernant votre appareil.
Le prix d’achat du plan Samsung Care+ pour les téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs portatifs Galaxy est déterminé en fonction du niveau de l’appareil, de sa marque et de son modèle. Si vous n’avez pas encore acheté un plan Samsung Care+ et que vous aimeriez confirmer le niveau de votre appareil, veuillez consulter le site https://support-ca. samsung.com/secaew/consumer/ca_fr/category/categorymainformc, cliquez sur le type de votre produit et suivez les instructions affichées. Si vous avez déjà acheté un plan Samsung Care+ et que vous aimeriez confirmer le niveau de votre appareil, vous pouvez consulter la lettre de confirmation que vous avez reçue au moment de votre adhésion ou téléphoner au 1-877-699-1356, 24 heures sur 24, 7 jours de la semaine (y compris les jours fériés). Les frais de service sont déterminés en fonction du niveau de votre appareil au moment auquel vous avez acheté le plan.
L’adhésion est facile! Vous pouvez adhérer en ligne ou dans une boutique Expérience Samsung lorsque vous achetez votre téléphone intelligent, votre ordinateur portatif, votre tablette, vos oreillettes ou votre appareil techno prêt-à-porter Galaxy. Vous pouvez également acheter le plan Samsung Care+ au cours des 60 jours suivant la date d’achat de votre appareil. Si vous n’achetez pas le plan Samsung Care+ en même temps que vous achetez votre appareil Galaxy mais que vous l’achetez au cours des 60 jours suivant la date d’achat de l’appareil, il faudra respecter une période d’attente de 25 jours avant de pouvoir faire une demande de service au titre du plan Samsung Care+. Si vous achetez le plan Samsung Care+ en ligne à partir du site Samsung.com/ca_fr, votre appareil doit être enregistré et activé auprès d’un fournisseur canadien de services de communication sans fil dans les soixante (60) jours de la date d’achat de l’appareil. La protection entre en vigueur à la date d’achat de votre plan Samsung Care+ et prend fin jusqu’à 24 mois à compter de la date d’achat de l’appareil, à moins que le plan soit annulé plus tôt en conformité avec les modalités du plan Samsung Care+.
Vous pouvez démarrer une demande de service ici même sur ce site.

Des frais de service s'appliquent à toutes les demandes de service. Le paiement peut s'effectuer par carte de crédit, carte débit Visa ou carte débit Mastercard. Assurez-vous d'avoir les détails du paiement en main au début du processus!

Cherchez votre couverture en saisissant le numéro IMEI ou le numéro de série de votre appareil ainsi que votre code postal. Ensuite, cliquez sur Rechercher.

Des contrats correspondant à votre recherche s'afficheront. Sélectionnez celui qui est associé à l'appareil pour lequel vous demandez un service et remplissez le formulaire de demande.

Si votre demande de service est approuvée, vous recevrez un numéro d’événement que vous pourrez utiliser pour faire le suivi à chaque étape du processus. Vous recevrez également des courriels de mise à jour concernant votre demande de service à chaque étape du processus.

IMPORTANT : Le numéro IMEI ou le numéro de série de l'appareil pour lequel vous demandez un service doit correspondre au numéro IMEI ou numéro de série de votre appareil couvert.
Il y a deux options de service : réparation le même jour et réparation par la poste.

La réparation le même jour est offerte pour certaines réparations dans certaines boutiques Expérience Samsung et dans plus de 150 centres de service autorisés Samsung au Canada. La plupart des réparations sont effectuées en deux jours ouvrables, sous réserve de disponibilité des pièces.

Si la réparation le même jour n'est pas disponible ou si vous préférez l'option de réparation par la poste, vous pouvez expédier votre appareil à notre centre de service autorisé Samsung pour réparation. Nous vous enverrons une trousse contenant une étiquette d'expédition prépayée et des instructions détaillées pour préparer votre appareil et nous l'expédier. Dès réception de votre appareil, nous effectuerons le service et vous expédierons votre appareil dans un ou deux jours ouvrables. En incluant l'expédition bidirectionnelle, ce processus peut nécessiter une période de 5 à 7 jours ouvrables pour que vous puissiez utiliser votre appareil à nouveau.

Toutes les réparations sont effectuées par des techniciens agréés Samsung utilisant des pièces d'origine Samsung.
Si votre appareil ne peut pas être réparé, il sera remplacé par un appareil remis à neuf similaire à votre appareil couvert. Il sera remis en état d'appareil neuf et subira un rigoureux contrôle de qualité et des inspections approfondies.

Remarque : le modèle et la couleur dépendent de la disponibilité.
Comme énoncé dans les modalités de votre programme Samsung Care+, des frais de service s'appliquent à toutes les demandes de service.
L'emplacement du numéro IMEI ou du numéro de série dépend du modèle de votre appareil. Sur la plupart des appareils, vous pouvez trouver le numéro IMEI en composant *#06# ou en le cherchant dans les paramètres de réglage. Le numéro IMEI ou le numéro de série peut également se trouver au dos de l'appareil ou sur le bac de carte SIM. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour localiser le numéro IMEI ou le numéro de série de votre appareil, veuillez consulter cet articleen ligne. Vous pouvez aussi soit envoyer le mot ASSISTANCE par texto au 932273 et obtenir un soutien rapide d'un spécialiste technique soit accéder à un soutien technique grâce à l’outil CLAVARDAGE EN DIRECT, 24 heures sur 24, 7 jours de la semaine.
Pour une réparation sur place, la plupart des réparations sont effectuées en deux heures ouvrables, sous réserve de disponibilité des pièces.

Pour une réparation par la poste, dès réception de votre appareil, nous effectuerons le service et vous enverrons votre appareil dans 1 ou 2 jours ouvrables. En incluant l'expédition bidirectionnelle, ce processus peut nécessiter une période de 5 à 7 jours ouvrables pour que vous puissiez utiliser votre appareil à nouveau.
Si avez sélectionné l'option de réparation par la poste, vous recevrez des instructions détaillées sur la manière de préparer votre appareil pour l'expédier.

Simplement, suivez ces étapes :

  • Sauvegardez le contenu de votre appareil.
  • Enlevez tous les renseignements personnels, exclusifs ou confidentiels. Sachez que vous êtes responsable de la protection de vos données.
  • Enlevez les applications de verrouillage d'écran (NIP, empreinte digitale Touch ID ou mots de passe).
  • Désactivez les verrouillages d'activation.
  • Enlevez les cartes SIM et mémoire.
Veuillez nous envoyer seulement votre appareil défectueux et la pile – CONSERVEZ TOUS LES AUTRES ACCESSOIRES.

Pour emballer votre appareil, veuillez suivre ces étapes :

Assurez-vous que votre appareil est prêt.

Assemblez le matériel d'expédition que nous vous avons envoyé.

Contenu de la trousse :

  • Boîte d'expédition
  • Enveloppe d'expédition FedEx
  • Étiquette d'expédition prépayée
  • Insérez votre appareil défectueux dans la boîte d'expédition dans laquelle votre appareil de remplacement vous a été livré.

Mettez la boîte dans l'enveloppe d'expédition FedEx.

Apposez l'étiquette d'emballage prépayée sur l'enveloppe.

Prenez note de votre numéro de suivi pour pouvoir faire le suivi de l'expédition.